jeudi 17 juillet 2008

Week-end expérience

Je sais on est jeudi, donc c'est un peu une date bizarre pour parler du week-end, mais je viens juste de m'en remettre.
Il faut dire que je suis allé faire du rafting avec Brian, Mel, Chafic et des amis québécois de Mel. J'en profite pour confirmer que l'accent québécois, c'est vraiment ridicule. Le parcours était plus que tranquille. Genre même moi je me suis plaint parce que ça bougeait pas assez. Finalement, les seuls moments où on faisait du sport, c'était quand on balançait des seaux d'eau sur les autres rafts. Ou quand eux nous en balançaient. Ou quand Chafic m'a balancé un seau d'eau dessus en voulant viser un autre raft (je suis sûr qu'il l'a fait exprès).

Le soir venu, Chafic, Mel et moi sommes allés dormir chez des amishs. Je vous ai fait des photos que je vous ai mises ici (et non pas dans mon splendide postérieur).
Vous remarquerez que ces photos ne contiennent aucun amish puisqu'ils n'aiment pas trop ça. Cela n'a pas empêché Mel de prendre en photo une carriole, la preuve :



Alors comment sont ces gens... Mmmm... J'ai pas bien compris ce qu'ils avaient le droit de faire ou de pas faire. Mais en gros :
- ils travaillent beaucoup, sauf le dimanche où ils foutent rien
- les hommes portent des colliers de barbe, comme Robert Hue (il devient quoi celui-là d'ailleurs ?)
- les hommes portent des pantalons noirs, un chapeau, des bretelles
- les femmes portent un foulard sur la tête et des habits sombres (mais pas de collier de barbe)
- tout le monde est pieds nus

Le dimanche après-midi, comme les amishs étaient tous à la mosquée, on est allé visiter un espèce de couvent bizarre du XVIIIème siècle. Un truc genre une secte où les gens dormaient six heures par nuit, et encore que trois heures à la fois puisqu'ils pensaient que le Christ reviendrait entre minuit et 2h et qu'il fallait être debout pour l'accueillir.
En même temps, dans la mesure où ils dormaient sans matelas, directement sur du bois (pour ne pas trop y prendre goût), on les comprend. Franchement, je n'arrive toujours pas à croire que l'état de Pennsylvanie fasse un musée sur des masochistes pareils, et que leurs descendants soient fiers d'avoir eu des fanatiques parmi leurs ancêtres. Remarquez ça m'a permis de me faire prendre en photo avec mes nouveaux amis, Toto et Tata:


Pour finir deux anecdotes un peu coquines:
- samedi, le papa amish a profité du fait qu'il nous racontait une blague pas très drôle (en même temps, je savais même pas que les amishs avaient le droit de raconter des blagues) pour me mettre une main au cul. Je me sens encore sale.
- sur le chemin du retour, Chafic et moi avons dressé les grandes lignes d'un film destiné aux adultes. Si vous êtes producteur de cinéma, contactez-moi, je pense qu'il y a moyen de gagner beaucoup d'argent. Pour vous faire saliver, voici le titre : "La miche de l'amishe".

Bisous à tous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ecoutez, Franck et Chaf, vous faites ce que vous voulez entre vous aux USA. Mais vous faites pas de scénarii de films sans moi. C'est criminel. C'est méchant. C'est vilain.

Sinon c'est simple, je m'attribue seul les droits d'"Annie Contre Les Korbeaux-Krabes Mutants" et je les revends à Rob Zombie.

Anonyme a dit…

c'est du propre...