samedi 11 octobre 2008

La librairie de l'enfer

Aujourd'hui, je vais vous parler du diable, de mon Belzébuth à moi. Oui vous l'avez deviné, aujourd'hui, je vais vous parler de... St. Mark's Bookshop*.

Imaginez : vous allez à St. Mark's manger des ramens. Jusque-là, que du très normal. Et puis vous vous dites "oh tiens, une librairie". Et pourtant vous vous êtes déjà fait avoir cinquante fois. Mais non, rien à faire. Vous rentrez. Et alors que vous avez déjà le livre de Suze Rotolo**, un Beigbeder et un bouquin sur les Basement Tapes de Dylan à lire; vous rajoutez The Delivery Man (d'après Brett Easton Ellis, c'est très très bien) et un livre de Fante (ça c'est à cause de Damien R.) à votre liste.

Je suis faible.
Remarquez, comme ma XBOX est cassée, ça me donnera de quoi m'occuper.
Non parce que vous pensez bien que si elle fonctionnait, je serais en train de jouer à Rock Band 2 plutôt que d'écrire des trucs sans intérêt sur ce blog que personne ne lit...

Bon allez, c'est pas tout ça, il faut que j'aille faire de la vaisselle.

* Pour éviter tout de suite toute confusion, je tiens à rappeler qu'en anglais, un "bookshop" c'est une "librairie" et une "library" c'est une "bibliothèque". Oui, les anglo-saxons sont tordus. Preuve définitive que ce n'est pas parce qu'on joue du saxophone qu'on est cool.
** Si vous ne savez pas qui est Suze Rotolo et que vous vous demandez quel intérêt je peux bien trouver à son livre, sachez que c'est la fille sur cette photo. Vous comprenez mieux là ?

6 commentaires:

Yannus a dit…

Dábord JE lis ton blog et ensuite tu as intérêt à faire réparer cette XBox avant que j'arrive (c'est à dire bientôt) plutôt que d'aller acheter des livres dans des sexshops. Bisousou

Anonyme a dit…

heureusement que ton frère sait où trouver de tes nouvelles; je suis trés contente de te savoir en vie.
qui tu sais

Anonyme a dit…

D'abord, jouer du saxophone ca peut être très cool! T'as intérêt à ce que ta X Box soit réparée au printemps...que je puisse mettre une race à rock band!!!

Colargol a dit…

Je vous rassure tous, j'ai envoyé ma xbox chez microsoft dès samedi, et j'espère bien qu'elle sera de retour avant vos arrivées respectives.

Papounet a dit…

Moi je m'en tape de la XBox, et puis je suis plutôt comme toi, j'aime bien les livres.

J'en avais un, mais je viens de finir de le colorier.

Unknown a dit…

Moi aussi je lis ton blog (hum ok avec un peu de retard et puis surtout, je l'ai vue cette librairie donc bon je savais déjà...). Et puis je m'en fiche aussi de la xbox, j'ai eu trop de trucs à faire à NY pour m'en soucier :-) C'est pas grave d'être faible, dévalise cette librairie ou mieux, organise un casse et qu'on n'en parle plus!