mercredi 5 novembre 2008

Les élections vues de l'intérieur

Quel est le meilleur endroit pour aller passer la soirée de l'Election Day ? Le BXL Café bien sûr... Et cela pour trois raisons:

- C'est à côté de Time Square, où la foule était en liesse.
- J'y étais avec mes collègues.
- En ce moment ils ont de la Delirium Tremens à la pression, c'est excellent.

Bien sûr, je vous laisse imaginer que tout ces gros gauchistes de new-yorkais étaient contents du résultat de ces élections. Pour en avoir discuté avec les locaux, je me permets tout de même quelques remarques :

- John McCain s'est très mal comporté pendant la campagne (je trouve), mais au fond, c'est un gars assez réglo. Son discours de fin était d'ailleurs très bon et assez émouvant. J'avais presque envie de lui donner le poste. En fait, il aurait dû gagner en 2000, ça aurait changé pas mal de choses, et, à l'époque, ses convictions étaient plutôt en phase avec les miennes (et celles de mes collègues, qui sont des chercheurs new-yorkais, donc pas vraiment ancrés à droite).

- OK, les USA ont élu un black, mais ce n'est pas ça le plus important (même si c'est vrai que...). Ce qui est important c'est que les républicains ont fait une campagne basée sur la peur, les démocrates une campagne basée sur l'espoir et que les américains ont préféré l'espoir. Oui, je sais, ça a l'air d'un choix stupide et évident dit comme ça, mais ce n'est pas celui qui a été fait en 2004, et du coup, ça laisse penser que le moral est en hausse ici.

- Maintenant que les américains ont élu quelqu'un "issu d'une minorité visible", il faut qu'on montre qu'on est plus tolérant qu'eux. Pour ça, je vois trois solutions : un animal crétin (genre un ragondin), un extraterrestre ou un homosexuel. La constitution empêchant les animaux et les extraterrestres d'être élus (sans quoi Bill du Bigdil aurait gagné les dernières élections), il faut donc voter pour un homosexuel. C'est pour ça que je vous conseille tous de voter pour François Fillon en 2012.

Pour finir sur une note moins drôle, je tiens à signaler que la proposition 8 s'est faite accepter en Californie, proposition qui bannit le mariage homosexuel de cet état. Bien entendu, on se demande tous comment c'est possible, puisque la Californie, état de San Francisco et de Laurent Jacob*, est l'état homo par excellence. Hier soir, Cate, dont la famille est californienne, nous a donné une bonne explication, dont on a, en plus, pas trop entendu parler dans les médias.
Avant-hier, les militant pro-proposition 8 (donc contre le mariage homosexuel) ont appelé le plus possible de militants pro-mariage pour leur dire qu'en fait, si on était pour le mariage homo, il fallait voter oui. Ce qui était faux. Donc complètement fourbe.
Alors certes, je suis très déçu que cette proposition soit passée mais en même temps, je trouve cette technique tellement machiavélique que j'ai du mal à ne pas avoir un peu d'admiration pour eux.

Bon allez je vous embrasse, parce que deux messages en moins d'un mois, ça me fatigue.
Et maintenant, vous savez ce qu'on attend tous :
PA-LIN 2012 PA-LIN 2012 !

* Si vous ne savez pas qui est Laurent Jacob, imaginez juste le croisement de Dave et de Pascal Sevran, mais qui aime le rap en plus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Par ailleurs, les pro-8 ont mené eux une campagne sur la peur qui a réussi, en disant aux gens qui s'en foutaient un peu qu'on allait apprendre le « mode de vie gay » à leurs enfants à l'école. Parce que tu comprends bien que ce ne sont pas des gens comme toi et moi, toutes ces tapettes.

Puis faut pas oublier qu'y a pas seulement San Francisco en Californie, y a aussi l'Orange County, le comté le plus riche et le plus Républicain du pays... Bon puis y a moi aussi mais comme je peux pas voter, ça change pas grand chose.

Enfin il parait qu'y a déjà trois procès parce que ça serait pas très très net de changer la constitution californienne pour remplacer le principe d'égalité qui est dedans par de la discrimination flagrante.

Anonyme a dit…

>Le BXL Café bien sûr... Et cela pour trois raisons:
>- C'est à côté de Time Square, où la foule était en >liesse.
>- J'y étais avec mes collègues.
>- En ce moment ils ont de la Delirium Tremens à la >pression, c'est excellent.

Et..et... que tu es tout émoustillé quand la patronne t'appelle par ton prénom. Avoue!

Colargol a dit…

Krazy K >> Je savais pas pour cette histoire de "mode de vie gay". Franchement ça craint. En fait, je pense qu'il y a encore moyen de proposer une espèce d'union civile façon PACS non ? Ok, c'est moins bien que le mariage, mais ça me semble un compromis convenable...
Et puis en même temps, avoue que ce ne sont pas des gens comme vous et moi (enfin en tout cas comme moi), ces tapettes...

Nico >> Et pour Halloween, elle est même venue me faire la bise, ouais. Mais mardi, elle était pas là.

Papounet a dit…

Moi j'aime bien Dave!!!

Unknown a dit…

je me dois de défendre un tant soit peu LJ et donc je tiens à signaler que LJ n'est pas blond, donc difficile d'être le résultat d'un croisement entre 2 blonds... remarque P Sevran non plus si ça se trouve (on dirait une teinture), ce qui laisse tout de même une chance que ce soit la vérité... Bon pis de toutes façons, on n'a jamais trop bien su qui était le père de LJ vu que Laurence ne veut pas balancer ;-)