dimanche 23 mars 2008

C'est pas facile d'avoir des trucs à dire en fait

Cher blogounet,

comme d'habitude je n'ai rien à dire. Oh ça va, hein. Essaie de raconter ta vie, toi, aussi. Je vais donc te faire quelques brèves:

- J'ai enfin trouvé le courage d'aller chez le coiffeur. Je pense avoir été à peu près correctement coiffé, sachant qu'ici, correctement coiffé ça veut surtout dire "aux ciseaux et pas à la tondeuse". Fais-moi confiance, ça a pas été si facile que ça de trouver un salon qui fait ça bien pour un prix raisonnable (hors de question de mettre 70$ dans une coiffure, je suis un garçon). En plus ma coiffeuse était estonienne et très rigolote, donc je pense que j'y retournerai.

- Je me suis fait une nouvelle amie. Je t'explique. Il y a dix jours, Chafic et moi allons boire des bières avec Clément et des collègues de Clément. Clément est un supélec aussi, mais de Rennes. Et puis bien sûr, ce qui devait arriver arriva. À une heure du matin, quels étaient les seuls encore vaillants ? Oui messieurs oui mesdames, on a couché tous les collègues de Clément (ils étaient 5 dont Pablo qui est pas facile à coucher). Après on sort du bar, et Clément commence à dire que si on le suit pas dans un autre bar, on est vraiment, je cite, "de sales fiottes de messins". Ni une ni deux, notre sang ne fait qu'un tour. On va au BXL Café, un bar à bières belges. Et voilà-t-y pas qu'on sympathise avec la patronne, qui est niçoise et qui s'appelle Laurence (comme toutes les Laurence du sud-est, elle est très tactile, mais en tout bien tout honneur). Cette semaine, Nicolas R., un ex-collègue de Curie est venu dormir chez moi deux jours. Donc je l'emmène boire un coup au BXL. Et voilà-t-y pas que Laurence se souvient de moi, nous fait la bise, nous offre des bières et vient discuter avec nous à notre table. Le barman est venu nous serrer la main aussi... Donc c'est mon nouveau bar préféré. En plus j'ai promis à Laurence que je revenais la voir bientôt.

- Comme Nicolas était là, il a inauguré mon aérobed. Qui fonctionne très bien.

Voilà je crois que c'est à peu près tout... J'essaie de trouver des trucs à te raconter bientôt. Bisous.

6 commentaires:

mam a dit…

j'ai vu ...l'Estonnienne a essayé une transformation de frenchy échevelé en francacteuraméricain...pas mal mais plus du tout le look chercheur de labo ni batteur fou....la niçoise elle sert la bière chez les Belges ou elle la consomme, c'est pas trés clair!

Anonyme a dit…

hello,

oui mais alors la Easter-parade?
Tu as fait le concours du plus beau chapeau avec ta nouvelle coupe ?
Sinon Madame Maman a de la chance car moi je n'ai pas vu la photo !!!
C'est pas Annie Cordy qui sert la bière dans Rapaportix chez les belges? Ou alors je confonds tout ...

Colargol a dit…

mam >> la niçoise elle possède le bar en fait. Elle boit pas de bière (que des cocktails très forts, véridique), mais elle discute avec les clients et elle fait les comptes.

christine >> non je ne suis même pas allé à la easter parade (honte sur moi). Et non, je ne mettrai pas de photo de moi sur ce blog. Déjà j'ai mis des photos de pastrami, c'est beaucoup plus appétissant. Et j'ai rien compris à ton histoire d'Annie Cordy :)

Papounet a dit…

Bon jecrois que le foie ca se dit liver en anglais.

Vérifie et écrit ça sur unpanneau que tu te mets autour du cou. Tu en auras besoin

Anonyme a dit…

Comment ça une autre Laurence dans ta vie ???? Je ne suis pas d'accord du tout ! Attends un peu que je vienne remettre un peu d'ordre dans tout ça... Ca me fait beaucoup de peine... beaucoup.

Anonyme a dit…

heu Annie Cordy, c'est parce que c'est elle qui sert la bière dans l'album d'Astérix.. Bon laisse tomber je suis un vieux machin qui lit de la BD franco-belge à l'époque du manga