mardi 4 mars 2008

Samedi je suis allé à mon premier concert, c'était très bien

Pour mon départ, des amis m'ont offert une place pour le concert de Keren Ann. C'était très bien. La salle était très chouette avec une acoustique fantastique.
La première partie c'était Dean & Britta, un duo new-yorkais que je ne connaissais pas mais qui m'a beaucoup plu. En plus ils ont fait une reprise de "Bonnie And Clyde" et tout le monde sait que j'adoooooore Serge Gainsbourg.


Ensuite il y avait Keren. C'était super beau même si très court (45 minutes). Elle chante encore mieux sur scène (elle joue beaucoup avec sa voix) et en plus elle avait un t-shirt Johnny Cash. Et le rappel avec Manha De Carnaval chanté a capella (éh, j'ai reconnu ! t'es fière de moi, Elsa Pereira ?) vraiment joli.


Ah oui par contre les photos sont dégueulasses, mais je crois qu'il faut vraiment un appareil photo de fou furieux pour prendre des photos correctes en concert.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hé je pars 8 jours en vacances et quand je reviens pour fêter ça , c'est moi la prem's à faire un commentaire
ben va falloir que je sois à la hauteur...
hèlas je ne trouve rien à dire d'absolument transcendant et définitif , raté!!!...
ah si je suis assez d'accord avec ta maman ; je pense que tu vas pouvoir te lancer dans la confection d'un aioli pour tes amis américains....ça ils vont être contents!!!
le MOMA si un jour je viens te voir , ça fait partie de mes visites obligatoires alors c'est vendu...
ça a l'air bien les concerts à NYC, assis à une table,tout près de la scène c'est cool effectivement, ou alors c'est juste quand c'est une chanteuse française ???
t'as acheté l'album de Carla B, il parait qu'il n'est sorti pour l'instant qu'aux USA?
bises

Colargol a dit…

Mais euh... Je veux pas faire d'aioli : je veux pas tuer Gertrude...
Pour le concert, j'étais debout, dans la fosse, près de la scène comme un grand. Je fais pareil en France, donc je compte faire pareil à tous mes concerts ici. Le prochain c'est vendredi (The Donnas et The Hives, YES !), je raconterai comment ça s'est passé.
En fait l'album de Carla Bruni qui vient de sortir aux US c'est No Promises qui est sorti il y a un an en France. Mais je vais peut-être l'acheter, il paraît qu'il est bien et je crois qu'il est à moins de 10$ au virgin.

Anonyme a dit…

Bon d'accord ne tue pas Gertrude, mais si mon avis sur ta photo est bon, je pense que tu peux la torturer un peu. Si tu coupes ses branches un peu , tu peux les mettre en fines herbes dans l'omelette car c'est de , du , et voilà je suis coincée depuis hier, car il n'y a que le mot en patois qui me revient. Chez nous on appelle ça de la "pouratte" ( donc ça ne te dit rien); ma mémé m'envoyait en chercher dans le jardin, mais impossible depuis hier de retrouver le mot français...J'ai lancé un appel aux gens de chez moi pour qu'ils me traduisent
à suivre...

Anonyme a dit…

YES ça vient de me revenir d'un coup en faisant la vaisselle ( comme quoi...)
Gertrude elle est cousine avec de la ciboulette, et c'est même je pense plutôt de la ciboulette de Chine. Bref tu peux la débaptiser et l'appeler GONG LI
Alors inutile de m'en demander plus, tu as dû tomber sur une des rares plantes que je sois capable de reconnaître ( merci aux omelettes de mémé)
bon ap...

Marine a dit…

Il faut que tu arrêtes d'appeler tous tes nouveaux petits amis Gertrude. Il y a d'autres noms rigolos dans le même style comme Ignasse ou encore Hubert (pardon à tous les Ignasse et Hubert qui liront ce commentaire).

Bisous bisous

PS : quand Betty a le ventre qui fait bouif bouif, tu crois que ça veut dire qu'il faut la sortir ?

Colargol a dit…

Mais enfin Ignasse ou Hubert, ce sont des noms de garçon...
Quand le ventre de Betty fait bouif bouif, je pense qu'il faut la secouer très fort et la jeter sur quelqu'un avant qu'elle explose.

Kloé a dit…

oui mais t'as regardé si Gertrude était vraiment une fille? regarde la couleur de sa culotte et tu seras fixé. Parce qu'il existe des plantes garçons..oui monsieur ça existe!comment elles feraient les abeilles sinon? si elles n'ont pas et du pollen fille et du pollen garçon, elles ne peuvent pas faire des bébés plantes! donc si ça se trouve, Gertrude c'est un garçon, et donc Ignasse ça irait mieux

Unknown a dit…

C'est pas plutôt Ignace? Ignasse a un je ne sais quoi de dégueulasse. Ah bah voilà, la clé du mystère se trouve devant mon nez: oralement et même visuellement ça rime avec plein de trucs pas top. Les mots en 'asse' c'est un peu comme les mots en 'ure', Franck... Y a pas un prénom qui se termine comme ça? ça pourrait être pas mal aussi!?