jeudi 17 janvier 2008

Je sors la tête de l'eau

Coucou.

Désolé de ne pas avoir posté depuis dimanche. Ce n'est pas que je ne vous aime plus, vous êtes toujours mes préférés, ou même que j'ai rencontré une jolie new-yorkaise (enfin si, j'ai rencontré des jolies new-yorkaises, mais je n'ai pas encore osé leur parler). Non. C'est juste que j'avais un article à rendre pour cette nuit et que ça a pas été facile. Je dois bien dire qu'il y a même un moment où j'ai cru que ce ne serait pas possible. Enfin quelques péripéties plus tard, l'article a été envoyé et j'ai un peu plus de temps pour moi.
Donc. Qu'est-ce qui s'est passé depuis dimanche ?
- Vanessa est rentrée sur Paris.
- Je suis allé déjeuner avec mes collègues. Enfin je dis mes collègues, mais en fait ils étaient six (sur un groupe de plus de 25 personnes...) et même si on fait partie du même groupe, on ne fait pas partie directement de la même équipe. Bon ça n'a pas grande importance, ils étaient très sympas. Ce qui est agréable parce que ici, en général, tout le monde mange dans son coin un sandwich en continuant à travailler.
- J'ai fait la première lessive de ma vie. Ça s'est très bien passé, rien n'a déteint sur rien, je suis limite déçu. Et l'astuce de mon cousin pour pas repasser ses t-shirts (les mettre sur un cintre) marche très bien. Par contre, c'est moins efficace avec les chemises (éh oh ça va, arrête de rigoler, c'était pas une surprise). Il faut que je m'achète une planche à repasser.
- J'ai posté cet article. C'était super. On a bien ri. Je remercie à cette occasion mes deux responsables de thèse, coupables avec moi d'un des plus gros rushs de ce début d'année 2008. C'était un accouchement difficile, mais c 'est le plus beau de mes bébés.
- On m'a refait une piqûre.
- J'ai été poké par deux inconnues sur facebook.

Voilà je pense que c'est à peu près tout.
Je vous renvois bientôt un vrai post un poil moins foutraque, et avec des photos parce que je sais que vous aimez ça.

Bisous.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ooooh franck, j'ai presque envie de pleurer... ta première lessive...

Papounet a dit…

Petite rectification pour Anaïs:
Ce n'est pas du tout sa première lessive, c'est au moins la 1200ième.
Mais la grande grande différence, c'est que celle là il se l'est faite lui même

Anonyme a dit…

heu c'est quoi poké sur un facebook?
Sois gentil pense au plus tout à fait ados ....
au fait t'as aussi ta tronche sur le DVD des spectacles de l'an dernier. C'est ta photo qui a été choisie par antoine pour décorer cette galette. enfin quand je dis ta tronche c'est plutôt ta cuisse, car tu es en mini-toge. très très joli
à plus

mam a dit…

c'est bizarre ce langage..poké ça vient de poker le jeu...et facebook c'est où?
bref, je ne suis plus du tout, il va falloir un lexique pour lire sur le blog déjà que pour y écrire ça pas été trés facile...
heureusement certains autres sont dans la même galère.
je suis trés contente que tu saches bien laver le linge..attention à l'encolure des tee-shirts. Pour la planche à repasser il faut aussi un fer sinon çà marche pas.
bon courage pour toutes ces expériences trés formatrices
mam

Colargol a dit…

Alors facebook c'est un site internet communautaire et poker vient du verbe "to poke" qui signifie "taper sur l'épaule pour attirer l'attention".

Sinon en fait j'ai déjà le fer. J'ai même une mini-planche mais j'ai besoin d'une table pour poser la mini-planche, et ça j'ai pas encore.

Et c'est quoi cette photo sur le DVD des spectacles ? Et mon droit à l'image ?

Yannus a dit…

Dans "Dans la vallée d'Elah", Tommy Lee Jones repasse ses pantalons en les tendant très fort et en les frottant sur l'arête d'une table. Il n'a pas besoin d'accessoires lui. En même temps c'est Tommy Lee Jones.

Sinon pour les belles inconnues, ne te laisse pas faire, poke les back et même sois fou, superpoke les.

Anonyme a dit…

De mieux en mieux après le sport la lessive!!!
Au fait, un chirurgien orthopédiste nous a appris que les plus grands marathoniens ont les pieds plats... donc je me suis trouvé une super excuse anti sport, j'ai pas les pieds plats!!!! Mais toi plus d'excuses!!!
bises

Marine a dit…

You rock !!! Talalalallalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

PS : cette nouvelle version est beaucoup plus difficile que les anciennes ! Je ne m'attendais pas à tant de résistance.

Gros bisous