vendredi 4 janvier 2008

Je suis dans la place, tout baigne

Ah ah ah.
Je vous mettrai des photos de mon appart dimanche. Vous allez kiffer vos mamans.
Là je vais aller me coucher, je suis trop dead de chez dead : on a fait un shabbat party et je suis fatigué-é-é-é.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le repas de shabbat est une manière juive de ritualiser la race du vendredi soir.
Demain, avec l'aide de mon cousin, je vais aller m'acheter un lit et des meubles et un rideau de douche et de la vaisselle. Je vous enverrai des photos de tout ça aussi.
Bon allez, hein, bonne nuit.

8 commentaires:

mam a dit…

contente de savoir que tout baigne et que les oublis dans les bagages (je sais lesquels car je les ai compté avec toi à l'aéroport. normal: mama juive!)n'ont pas terni ta joie de nouvel émigrant Le prof qui somnole en moi en ces derniers jours de vacances pense qu'il y a eu une déviance dans la déf de shabbat....
bonnes courses et bonne première journée
ma it's alright

Didine a dit…

J'espère que tu ne souffre pas trop du décallage horaire. Dans mes souvenirs les 2 premiers jours sont vraiments rudes!!!
Amuses-toi bien
Bises

Marine a dit…

Coucou frérot ! Je suis contente de voir que tout va bien à NYC. J'ai hâte de voir les photos de ma résidence secondaire :)

Gros bisous

Papounet a dit…

Ca a l'air de pas trop mal démarrer pour toi, mais je t'en supplie, arrête l'alcool. IMMEDIATEMENT!!
Pour shabbat, je ne sais pas trop. Il fait que j'en discute avec Gabriel. je n'avais jamais vu ca sous cet angle.
Donne nous beaucoup de nouvelles.
Bises
Papounet

Colargol a dit…

mam >> en plus, c'était surtout pour amuser la galerie, parce que je n'ai même pas bu (j'ai juste trempé mes lèvres dans le verre du kiddoush). Par contre, j'ai bien mangé, mais il n'y avait pas beaucoup d'Ahkénases à la table : grâce à moi leur nombre a augmenté de 50%... Enfin bref, la semoule (que mon cousin appelait de la "purée") était très bonne.

didine >> ça va en fait. J'ai bien dormi cette nuit (couché à minuit, debout à 8h30 heure locale), donc ça devrait bien se passer de ce côté-là.

marine >> t'inquiète, j'envoie ça dès que j'ai un câble pour brancher mon appareil photo sur mon ordi, parce que j'ai oublié ça aussi. Donc sans doute demain.

testpatrice >> comme précisé plus haut, j'ai même pas bu en fait. Je te fais de gros bisous. Ah oui aussi, est-ce que tu sais comment je peux faire pour soit relever mon mail @rapaport.fr d'ici, soit dévier tous ses messages vers ma boîte curie ? Bisous.

Papounet a dit…

Pour relever les mail, l'adresse du serveur est mail.rapaport.fr. Normalement cela devrait fonctionner. Tu peux relever avec une messagerie normale ou en webmail en allant à l'adresse https://www.rapaport.fr
N'oublie pas le s à la fin de http

Bisous

Anonyme a dit…

Avant de (1) me poser mille questions sur le shabbat (parce que je ne suis qu'à moitié juive, et encore du côté paternel, donc autrement dit pas du tout), (2) lire les commentaires et me dire qu'il fallait absolument que je partage le fait que 6 heures de décalage horaire, ça s'absorbe bien en une nuit, mais que 9h, c'est mortel, et (3) réaliser qu'il fallait que j'ouvrisse un compte Blogger pour écrire des bêtises et que j'avais trop la flemme, j'avais un commentaire vachement intelligent à faire sur les rideaux de douche.

Mais j'ai totalement oublié ce que c'était.

Colargol a dit…

Pap >> OK, effectivement ça marche. Super.

Chloé >> C'est dommage, ça avait l'air bien...