vendredi 18 janvier 2008

loudQUIETloud

Cher journal,

aujourd'hui, j'ai inventé le concept de la journée alternative loose / pas loose.
Je t'explique.

Ce matin, on était censé venir m'aider à fixer ma télé sur le mur. Bon ok, le faire à ma place parce que je ne suis pas manuelle pour un sou. Normalement, ces gens étaient censés venir à 10h. Donc tu me connais, je papote sur MSN avec ma meilleure amie jusqu'à 11h [pas loose] où je me rends compte qu'ils ne sont pas passés. Donc je les appelle et ils me disent qu'en fait, le rendez-vous a été déplacé mais que comme mon téléphone était éteint hier ils n'ont pas pu me prévenir [loose]. J'en déduis que les répondeurs, c'est pour mon royal postérieur.

Pendant mon coup de fil, je reçois un mail de Christina (Christina c'est ma chef, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit) qui en gros dit : "ah oui, au fait, je viens de te fixer une réunion avec le grand chef à 11h15". À l'heure où je relève ce mail, il est 11h10, et je suis chez moi [méga loose]. Donc j'envoie une réponse paniquée pour dire que je serai en retard et là vers 11h35. J'agrippe mon manteau parce qu'il fait frisquette, je cours jusqu'à la station de métro, je râle contre ce f**in métro qui n'arrive pas, je monte dans la rame, je cours sur 8 blocs, je monte les 11 étages (bon en ascenseur, faut pas pousser), et à 11h32 j'arrive essoufflée devant le bureau de Christina [pas trop loose]. 5 minutes plus tard, je suis en réunion. On parle de science pendant deux heures [pas loose du tout], puis je vais manger un sandwich au pastrami avec le nouveau doctorant (très sympa d'ailleurs) [carrément pas loose].
Ensuite je remonte travailler, et à 15h30 je fais un exposé devant toute l'équipe pour expliquer l'article que j'ai soumis cette semaine (au lieu de bosser pour eux). Le grand chef s'incruste à la réunion, ce qui ne me MET PAS DU TOUT LA PRESSION AH AH AH. Enfin il a bien aimé [limite la classe].

Ensuite je parle de science avec des gens de l'équipe, puis je discute, pas du tout de science, avec Yupu, la chinoise rigolote qui est ma voisine dans l'open-space [ouh là là, quel effort social : pas loose]. À 18h15, je me rends compte que je suis grave à la bourre pour ma séance de ciné à 19h à l'autre bout de la ville [loooooooose].
Je me précipite, mais vue la queue au ciné quand j'y arrive à 18h55, je rate mon film (damn !) [loose]. Heureusement, le Gamstop du coin a reçu des Guitar Hero (un jeu de malade qui est en rupture de stocks ici) [un brin autiste, mais pas loose]. Ce qui me permet, après un repas sympa au diner, parce que vendredi c'est fête, et quelques courses, de m'entraîner pour espérer éclater ma sœur préférée quand je rentrerai à la maison.

Sur ce, j'te kisse, j'te love, il faut que j'aille faire 5 étoiles sur La Grange.

Virginie, 13 ans.

9 commentaires:

Papounet a dit…

Je suis un peu inquiet sur le genre de produit que tu absorbe, depuis que tu n'es plus avec nous!!!

Anonyme a dit…

Monsieur Papounet,
Je tiens à vous rassurer: malgré son nom a consonnance afghanne (??), le pastrami est une substance inoffensive (à condition de respecter une dose raisonnable et la date de péremption).

Franck, tu dis que tu as fait de la science, mais tu voulais dire que tu as fait des maths, c'est bien ca?

De rien.

Marine a dit…

A mon avis, papounet ne parlait pas du pastrami mais de ce que Virginie prend en écrivant ces messages délirants. Car oui, moi aussi j'ai compris que tu te droguais Virginie. Nous le savons tous ici. Ja-mais tu n'as pu écrire ou même dire le mot "courir" en étant sobre.

Big Bisous

PS : mais au fait tu t'es déjà racheté une console ? Et tu trouves pas que c'est super dur cette nouvelle version !?

Anonyme a dit…

Hier, j'ai passé mon après-midi à essayer de comprendre un papier de F. Bach.

J'ai toujours pas calé, d'ailleurs.

Je te bas dans la loose, je crois.

Raphous a dit…

Bon courage pour ZZ Top 5 étoiles. Quel mode?

En tous une des préférées de Vuillou, qui la joue bien mieux quand il a picolé sa mère au champagne.

Courage, pour Through Fires and Flames.

Unknown a dit…

euh, Franck, tu es "pas manuelle", et "essouflée"...Coming out? Ou juste une question de cohérence avec "Virginie"?

Anonyme a dit…

c'est qui cette meilleure amie? je vais lui casser les genoux à celle-là...

Patrack Biteman a dit…

Enfin Anais arrete de venir polluer le blog de Franck, déjà que tu as ruiné celui de www.originalplatypus.com, c'est pas correct à la fin...

Franck, on pourra en savoir plus sur ton aversion concernant les meubles suèdois dans ton prochain post, parce que bon, guitar hero c'est bien gentil mais pas sur que Bobby approuve :)

Kloé a dit…

love from England,
Chloe, 22ans 1/2